Top
2017 une année de folie !
fade
3742
post-template-default,single,single-post,postid-3742,single-format-standard,eltd-core-1.1.1,_masterslider,_msp_version_2.20.1,flow child-child-ver-1.0.0,flow-ver-1.3.7,,eltd-smooth-page-transitions,ajax,eltd-blog-installed,page-template-blog-standard,eltd-header-type2,eltd-sticky-header-on-scroll-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-dropdown-default,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive

2017 une année de folie !

Cela fait des mois que je n’ai pas publié sur le blog ! Pas par manque d’envie mais bien par manque de temps !
 
2017 a été une année assez folle, plus d’une dizaine de projets clients qui se sont enchainés les uns derrière les autres sans que j’ai le temps d’écrire les articles correspondants sur le blog.
 
Ma principale résolution pour 2018 est de me remettre à jour pour vous montrer mon travail.
Première chose qui vient d’être changée en cette première semaine de janvier c’est le design du blog, j’espère que vous l’aimerez !
L’ancien était un peu plus basique et un peu trop terne à mon goût, j’ai souhaité y mettre un peu plus de couleur et que cela soit plus dynamique.
Moi qui affectionne le format photo carré (haha Instagram merci !) je voulais que mes articles respectent ce format. Ce souci de format différent entre Instagram, Facebook et le blog me compliquait pas mal la vie donc j’espère que maintenant le travail sera facilité pour moi.
 
Bref j’arrête sinon je vais commencer à vous parler de mes soucis de code html etc… ^^
 
Pour faire une petite rétrospective de 2017 je vous propose quelques photos et je vous raconte mes petites aventures au fur et à mesure.
 

Fin décembre et début janvier j’ai été bien occupée par un projet de rénovation de restaurant dans la cité de Carcassonne. Avec mes clients nous avons fait basculer leur déco du médiéval à l’industriel chic. Sacré changement ! Évidemment je n’ai pas pu m’empêcher de bricoler quelque chose pour personnaliser la décoration du lieu. J’ai confectionné une cité en tricotin ! Si vous voulez vous régalez et voir de vos propres yeux je vous encourage à réserver au restaurant Le Chaudron. Ma cité y a une place de choix dans l’entrée.
 

Plus que jamais cette année ici c’était eucalyptus et gypsophile <3
 

En mars 2017 il y a eu la naissance du plus gros projet perso et pro de l’année ! Celui de m’associer avec Lionel, mon compagnon pour créer ensemble Oli Design. Notre marque de mobilier Made in France. En gros je suis à la conception et lui il fabrique ! Un duo de choc ! Je vous en parlerai plus en détail bientôt.
Depuis cette date j’ai déménagé mon bureau de décoratrice dans notre atelier commun. Plus de place pour m’étaler et travailler sur les dossiers de mes chers clients.
 

Voici l’univers de cette nouvelle marque : du graphisme, de la couleur et bien sur du bois ! Si vous voulez en savoir plus rendez vous sur www.olidesign.fr
Nous avons un site et un eshop où vous pouvez acheter nos créations.
 

J’ai découvert la marque Maar avec son parfum d’intérieur “Un été inoubliable”, une odeur que j’affectionne particulièrement. Marque coup de cœur de l’année 2017 !
 

J’ai pu travailler sur la modernisation d’un cabinet d’ostéopathie dans la région parisienne. Travailler à distance est un merveilleux moyen de découvrir de nouveaux univers. Mon accent fait toujours son petit effet lors de nos conversations téléphoniques. En général cela nous fait assez rire !
 

La photo de l’année est sans doute celle-ci !!! Nous avons rénové nos toilettes et au vue des centaines de retours je pense que cela a bien plu ! Le avant/après est assez magique tellement la pièce était horrible. Ok tous nos invités nous réclament la visite des petits coins maintenant ^^ La décoration c’est pour toute la maison, il n’y a pas de raison !
 

Avec une future maman nous avons pu penser la jolie chambre de son petit garçon à venir. Un chouette projet avec une cliente que je connaissais déjà et qui a refait appel à moi. Un plaisir immense pour moi !
 

Et hop avec la couleur !
 

En septembre j’ai eu la chance d’animer un atelier DIY sur Paris avec la marque Cheerz ! Vous savez je vous en avais déjà parler, c’est la marque qui imprime nos photos dans un format polaroïd. Un super moment ! La sudiste qui monte à la capitale c’était une expérience vraiment très sympa !
 

J’ai pu proposer un mobile photo homemade. Un tuto vous intéresserait ?
 

Les planches ambiance ont été nombreuses cette année, il y en a eu pour tous les styles. Ici il s’agissait de définir une nouvelle ambiance pour une maison fraichement achetée par ses nouveaux propriétaires. Beaucoup de changement pour cette maison j’ai hâte de vous montrer plus en détail quand les travaux seront terminés.
 

La chambre de mon fils Loïs qui petit à petit ressemble vraiment à ce que j’avais imaginé pour lui. Un univers dynamique qui lui ressemble bien !
 

En 2017 nous avons été une famille plus que jamais ! Un portrait réalisé par une illustratrice dont j’admire le travail @lilocoton.
 

Cette année j’aurai bien pris en main mon logiciel de 3D, chaque projet m’a permis d’affiner ma technique et de proposer des rendus de plus en plus réalistes. Mes clients sont ravis et moi aussi évidemment !

Ce projet fut juste génial, mes clients m’ont laissé pas mal de liberté au niveau des propositions et nous avons réussi à donner une vraie personnalité à leur pièce de vie. Un chouette travail d’équipe !
 

Mon mur de cadres, sera t-il encore là en 2018 je ne sais pas !! ^^
 

Quelques petits achats déco évidemment avec des objets qui bougent dans la maison.
 

J’ai pu aider plusieurs propriétaires de maisons ou chambres d’hôtes. Grâce à quelques achats et conseils extérieurs nous améliorons la décoration ou l’aménagement. Sur ce projet j’ai déterminé un style bien défini autour des meubles déjà existants et j’ai pu faire un shooting photo. Ces clichés ont ensuite permis d’alimenter le site internet et les réseaux de la maison d’hôtes. Une ambiance vintage que j’ai aimé travailler !
 

Notre nouveau fauteuil Ikea Vintage dessiné dans les années 80 mais qui n’a jamais été aussi actuel ! Cette année nous avons pris plaisir à chiner quelques pièces du genre.
 

Mon coin bureau à la maison a commencé à se transformer, il devient mon espace bricolage, couture, tricot et bien d’autres choses encore. Affaire à suivre il devrait y avoir un chouette papier peint sur ce mur très bientôt.
 

Dernière photo pleine de smile pour vous souhaiter une pétillante année 2018 !
 

 
Merci pour votre fidélité sur le blog !!
Merci à mes clients pour leur confiance !!
 

Pas de commentaire

Poster un commentaire