Un séjour style californien bohème

Le style californien vous connaissez ? Et bien c’est ce que j’ai proposé à mes clients afin de personnaliser leur intérieur et enfin se sentir bien chez eux.

PRÉSENTATION DU PROJET

Mes clients sont propriétaires de leur appartement, et ont investi les lieux avec le mobilier qu’ils avaient précédemment. Avec l’arrivée de leur premier enfant, ils ont besoin d’avoir un espace mieux optimisé et qui leur ressemble plus.

Ils ont besoin que je les guide et que je les conforte dans leurs choix grâce à des visuels.

Pour l’ensemble de la pièce de vie ils souhaitent avoir des propositions d’achat pour les luminaires car ils n’ont pas été traités pour l’instant, leurs ampoules sont à nus pour la plupart.

AMÉNAGEMENT ET OPTIMISATION DE L’ESPACE

La pièce de vie fait environ 30m2, elle regroupe 2 fonctions : le salon et la salle à manger. L’aménagement actuel n’étant pas optimal j’ai proposé à mes clients d’oser un grand changement : intervertir les espaces pour y vivre mieux.

Grâce à des propositions en 2D j’ai pu leur proposer de visualiser le contexte avant mon intervention et ainsi le comparer à un aménagement plus fluide et plus pratique au quotidien.

En effet plusieurs problématiques étaient présentes : l’espace repas était à l’opposé de la cuisine et donc non utilisé, il occupait tout de même la moitié de la pièce de vie ! La télévision se trouvait en décalé par rapport au canapé, l’espace canapé/fauteuils était placé devant la baie vitrée menant à la terrasse, ce n’était pas idéal.

L’étude de l’aménagement a porté à la fois sur l’optimisation des espaces mais également sur les attentes et habitudes des clients afin qu’ils se sentent bien dans leur espace de vie, espace où ils passent la majorité de leur temps.

AVANT

APRÉS : UN AMÉNAGEMENT OPTIMISÉ

CHOIX DÉCORATIFS

aménagement et décoration planche ambiance piece de vie boheme californien sophiebdeco

Les clients souhaitaient une ambiance avec des codes naturels, ethniques. Ils avaient déjà commencé à travailler un style californien bohème en faisant le choix de matières naturelles et neutres, notamment sur leur canapé et décorations murales. L’appartement avait des murs blancs et un sol en terre cuite assez sombre. C’est d’ailleurs ce dernier élément qui a poussé mes clients à me consulter : en effet ils n’arrivaient pas à faire de ce sol un atout et à l’harmoniser avec leur mobilier.

En décidant d’accentuer le style californien nous avons pu mettre en avant leur sol. Laisser les murs blancs et apporter des touches de couleurs vives sur quelques accessoires : des éléments emblématiques de la déco californienne !

Pour ce projet j’ai pu accompagner mes clients sur le choix des luminaires. Une prestation sur mesure pour répondre à une problématique ciblée.

L’objet phare du projet est l’ensemble de suspensions en rotin de l’espace canapé, elles apportent du rythme à l’espace. L’installation d’un mur de cadres dans l’esprit californien, avec de jolies affiches typiques du style, apporte la touche finale au projet.

RENDU 3D

aménagement et décoration piece de vie boheme californien sophiebdeco

aménagement et décoration piece de vie boheme californien sophiebdeco

aménagement et décoration piece de vie boheme californien sophiebdeco

aménagement et décoration piece de vie boheme californien sophiebdeco