Coup de coeur : les Juju Hat

Les Juju quoi ??! Oui à première vue cela ne vous dit rien mais si vous ouvrez de temps en temps un magazine de déco je suis sure que vous avez déjà vu un Juju Hat !

Objet de décoration tendance depuis plusieurs années dans les pays anglophones, petit à petit le Juju Hat s’impose aussi chez nous !

Alors un Juju Hat c’est quoi ?

C’est une coiffe traditionnelle africaine, utilisée lors des rituels Aka pratiquées par l’ethnie Bamiléké au Cameroun. Cet ornement est composé d’une multitude de plumes accrochées sur de longues baguettes en bois et maintenues entre elles sur une base en raphia pour former un chapeau. Oui c’est difficile à imaginer alors hop petite photo :

juju hat

Qui a eu l’idée de détourner cette coiffe , de la mettre à plat et de l’accrocher comme déco sur les murs ?! Et bien là vous m’en demandez trop mais le rendu est juste superbe ! <3

Un juju quand il est plié ressemble à ça, on peut y voir tout le travail que cela représente !

Et quand on ouvre le Juju Hat c’est juste Yahou ! Ca me démangeait depuis un moment alors je vous ai fait une vidéo !! Je préviens c’est vraiment pour vous montrer et je fais ça avec humour, loin de moi l’idée d’être une pro (Ok c’est sur You Tube mais c’est entre nous hein? 😉 )



J’ai eu la chance que La Parade Ethnique fasse appel à moi pour mettre en valeur ses Juju Hat et faire découvrir ce travail artisanal. J’ai adoré me laisser surprendre par cet objet et l’avoir entre les mains pour en parler encore mieux ! Merci encore Rachel <3

Bon à savoir : les Juju Hat vendus sur le site de La Parade Ethnique sont handmade, fabriqués par les femmes d’un village du Cameroun. La boutique pratique le commerce friendly et s’engage donc auprès des artisans qui la fournissent !

Et en déco le Juju Hat ça donne quoi ?

De part sa forme ronde le Juju Hat apporte du rythme sur n’importe quel mur. Il est souvent présenté en accumulation sur un mur mais seul il est aussi très joli (et puis plus on accumule plus ça coute cher aussi vous vous en doutez !!)

Il sera parfait évidemment pour compléter une déco bohème ou ethnique mais il se prête à tous les styles de déco pour moi !

On peut en trouver de plusieurs dimensions et évidemment côté couleurs il y en a pour tous les goûts. Mes préférés sont les naturels que je trouve vraiment magnifiques !

Je me suis prêtée au jeu de la mise en scène pour 2 modèles issus de la boutique laparadeethnique.com, le modèle Rapha de 50-55cm et le White Fun de 80-85cm, je les ai installé dans ma chambre et je dois dire que je ne me lasse pas de les regarder !

Si vous êtes séduit par les Juju Hat je crois qu’une petite surprise se prépare !! Avec Rachel de @laparade_ethnique nous avons décidé de vous gâter alors restez connecté les amis !!

Sophie B

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

6 commentaires sur “Coup de coeur : les Juju Hat

    1. Mais oui ils sont trop grands !! Quand tu déplies c’est assez impressionnant d’ailleurs !
      Merci beaucoup et pour la vidéo bon j’ai fait un truc simple le but n’étant pas de devenir youtubeuse hihi !

    1. Hihi j’ai fait ce que je pouvais mais sans me mettre la pression, la vidéo c’est un métier! Je suis plus douée pour d’autres choses on va dire 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *