Des hairpin legs pour mon bureau avec La Fabrique des Pieds

Comme vous le savez certainement je travaille de chez moi. J’ai installé mon coin bureau dans le salon car nous n’avons pas de pièce disponible pour faire un « vrai bureau ». J’aime bien l’idée pour pouvoir profiter de ma pièce de vie et de la luminosité pendant que je travaille (j’avais essayé de m’installer dans le dressing qui n’a pas de fenêtre et bien j’ai fais une dépression au bout de 5 minutes ^^)

A l’époque quand nous avons installé ce bureau cela devait être du temporaire donc 2 tréteaux de chez Ikea en métal blanc et une planche en chêne aux bonnes dimensions et voilà j’avais un bureau sympa et pas cher. Bref cela fait 2 ans que ça n’avait pas bougé ! Le temporaire qui dure toute la vie je suis sure que cela vous parle aussi non ?

Je cherchais une solution pour rendre mon bureau un peu plus sympa sans pour autant tout changer. J’ai été tenté par différents pieds mais je ne voulais pas un modèle trop vu et revu.
Et puis j’ai découvert les pieds de La Fabrique des Pieds, une forme différente de Hairpin Legs que j’ai tout de suite imaginée chez moi (pieds en épingles pour ceux qui ne causent pas anglais comme moi).
C’est un piètement spécifique puisqu’il ne faut que 2 pieds pour fabriquer un meuble, un design très léger et graphique, tout ce que j’aime.

Avec Florent, le créateur, nous avons discuté de la taille idéale par rapport à mon plateau de bureau et hop ni une ni deux il s’est lancé dans la fabrication de mes pieds sur mesure ! Du Made In France artisanal vous le savez cela me tient à cœur <3

hairping legs la fabrique des pieds

Ces hairpin legs sont constitués d’une platine formant la base, elle se fixe au plateau. Partent alors deux pieds : un droit et un oblique. Idéal pour créer un meuble qui va venir contre un mur comme chez moi. La fiche détaillée ici

hairping legs la fabrique des pieds

Nous avons donc retiré les anciens tréteaux (qui n’avaient jamais été fixés… quand je vous disais que ça devait être TEM-PO-RAIRE…) et nous avons installé les nouveaux pieds. 8 vis par pieds pour ce modèle.
J’ai choisi une finition peinture blanche car j’envisage de repeindre le mur derrière le bureau (la suite au prochain épisode donc hihi !!)

Je vous laisse voir le rendu en photos, j’en profite pour vous montrer un petit peu mon bureau tout rangé ! Si cela peut vous rassurer habituellement il y a des dossiers partout ^^

Des hairpin legs pour mon bureau

hairping legs la fabrique des pieds

hairping legs la fabrique des pieds

hairping legs la fabrique des pieds

Un pied « en épingle » c’est ça !! L’extrémité du pied est chauffée afin d’avoir un rayon de courbure très fin. C’est une forme de pied qui existe depuis les années 40 autant dire que si vous voulez une touche Vintage chez vous le Hairpin legs est un peu la base 😉

hairping legs la fabrique des pieds

Pitié ne faites pas attention à ce magnifique carrelage qui lui aussi est vintage, 30 ans d’âge presque ^^

hairping legs la fabrique des pieds

hairping legs la fabrique des pieds

Une superbe fabrication de La Fabrique des Pieds, voici le dessous cela vous aidera à visualiser la forme du pied et sa fabrication.

hairping legs la fabrique des pieds

Dans mon coin bureau il y a aussi ma guirlande de Pola qui subsiste ! Des photos supers vieilles mais je ne peux me résoudre à retirer ces petites bouilles trop mignonnes <3

hairping legs la fabrique des pieds

Au dessus du bureau nous avons accroché des meubles « cases » de chez Ikea. Nous les enlèverons au moment de repeindre car le rendu ne nous plait pas tellement mais en attendant c’est bien pratique pour ranger tout mon petit bazar de décoratrice.

Dans les 2 cases avec portes je mets tout ce qui n’a pas d’intérêt visuel. Je stocke en vue mes petits carnets, mes nuanciers, mes échantillons de peintures et tout ce que je trouve joli 🙂 Bref ça change assez souvent !

Voilà pour mon coin bureau avec mes harpin legs ! Très simple et plein de couleurs cela représente un peu tout ce que j’aime.
Mais j’essaie de ne pas trop m’exprimer sur les murs, oui n’oubliez pas c’est dans le salon donc bon je me contiens ^^

hairping legs la fabrique des pieds

Si vous aimez le style minimaliste et moderne de ces pieds allez vite découvrir l’univers de La Fabrique Des Pieds !

Plusieurs dimensions, plusieurs finitions et bien sur une super écoute pour vos projets sur mesure. Vous pourrez trouver des pieds de tables, de meubles, de bureau… Et puis vous pouvez laisser libre cours à votre imagination aussi, c’est ça le vrai DIY !

Petit bonus : bénéficier de 10% sur tout le site en utilisant le code « SOPHIE10 », vous avez jusqu’au 30 juin 2017 pour en profiter !

Sophie B

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

6 commentaires sur “Des hairpin legs pour mon bureau avec La Fabrique des Pieds

  1. Bonjour Sophie !
    Merci pour ce super article !!
    Font-ils des pieds pour l’extérieur ? Car je voudrais faire une table de jardin en palettes.
    Bonne soirée
    Biz

    1. Coucou Anne Sophie! J’ai essayé de faire de jolies photos mais avec ce temps pas simple!
      Super si tu as aimé!
      Pour ce qui est des pieds non ils sont à usage intérieur uniquement. Et on me dit dans l’oreillette que bientôt il y aura une version compatible pour l’extérieur donc affaire à suivre
      A bientôt!

    1. Merci !! Oui je suis super contente du rendu. Et puis ça me laisse aussi plus de place sous le bureau que les anciens tréteaux donc je suis plus à l’aise 😉

      A bientôt !

    1. Merci ma poulette ! Je ne m’en lasse pas, il manquera juste à traiter le mur derrière le bureau pour que ça ressorte encore mieux 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *