Décoration de Noël 2016 : retour en images

décoration noël table

Pour rester encore un peu dans la magie des fêtes je partage avec vous quelques photos de ma décoration de Noël. J’espère que cela vous plaira et vous donnera quelques idées pour l’année prochaine !
 

Le sapin

 
Cette année nous avons opté pour un sapin artificiel (2 chats, 1 enfant et un emplacement à côté du tapis du salon je ne le sentais pas du tout !!^^), un vrai aurait été plus joli car d’une forme naturelle mais ce sera pour l’année prochaine !
 
J’ai réutilisé beaucoup de décoration de Noël que nous avions déjà, j’ai opté pour des couleurs assez neutres car je ne voulais pas que le sapin ressorte trop au milieu de notre salon. Un camaïeu de gris, du blanc et une touche de bleu pour l’étoile.
 
décoration noël sapin
 
décoration noël sapin origami
 
décoration noël sapin
 
décoration noël sapin salon
 
décoration noël sapin
 
J’ai réinstallé la famille d’ours trouvée l’année passée chez Centrakor.
 
décoration noël
 
Petit craquage de cette année pour ce Père Noël à moins de 5 euros chez Action.
 

Le calendrier de l’Avent

 
Ce Noël c’était vraiment la première fois que Loïs allait bien comprendre le concept du calendrier de l’Avent, je me suis donc lancée dans la fabrication d’un calendrier homemade. En cherchant sur Pinterest je suis tombée sur ce calendrier déjà tout prêt qu’il m’a suffit d’imprimer et de remplir. Le tuto est ici !
 
Pour les petits cadeaux j’ai alterné : des petites voitures Majorette, un kit de petits tampons sur le thème de la route à 2 euros chez Hema et quelques chocolats bien sur !
 
décoration noël calendrier de l'avent
 
Une fois les petites pochettes remplies, je les ai accroché sur une branche. J’avais choisi une branche bien trop fine pour le poids de mes pochettes donc celle ci à fini par se courber #lablonde !! Mais bon tout à tenu jusqu’au 24 même si la tentation était très très forte ^^
 
décoration noël calendrier de l'avent
 
décoration noël calendrier de l'avent
 

La table du réveillon

 
Pour ma table de Noël j’ai réutilisé un maximum de décoration qui trainent habituellement un peu partout dans la maison. Je voulais que les couleurs soient sobres et douces et s