Top
Coup de cœur : les tapis Sukhi
fade
1219
post-template-default,single,single-post,postid-1219,single-format-standard,eltd-core-1.1.1,_masterslider,_msp_version_2.20.1,flow child-child-ver-1.0.0,flow-ver-1.3.7,,eltd-smooth-page-transitions,ajax,eltd-blog-installed,page-template-blog-standard,eltd-header-type2,eltd-sticky-header-on-scroll-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-dropdown-default,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive
tapis sukhi

Coup de cœur : les tapis Sukhi

Aujourd’hui je vais vous parler d’un gros gros coup de cœur ! Il s’agit des tapis de la marque Sukhi.
 
Il y a quelques mois j’ai reçu un petit mail de la part de l’équipe Sukhi m’invitant à découvrir leur univers, immédiatement j’ai été séduite par leur démarche et surtout par la beauté de leurs produits.
 

Sukhi c’est quoi ?

 
Sukhi est une entreprise qui propose des tapis marocains, turcs, indiens ou encore népalais, tous faits mains et de très belle qualité. Des prix bas car le circuit de fabrication est court, c’est un circuit direct entre le fabricant du tapis et l’acheteur je crois qu’on ne peut pas faire plus simple !
 
Tous les tapis sont créés à la demande et peuvent être personnalisés en fonction des goûts et des envies, un concept assez unique que j’ai trouvé juste génial.
La cerise sur le gâteau (et pas des moindres) est l’engagement de Sukhi a rémunérer ses artisans de façon juste et a les faire travailler dans de bonnes conditions.
 
tapis sukhi
 
Dès ma première visite sur le site j’ai eu un réel coup de cœur pour un tapis népalais, le tapis de boules. Il est constitué des milliers de petites boules de laine assemblées les unes aux autres. Un rendu très graphique que j’ai tout de suite aimé.
 

 
J’ai eu la chance que Sukhi me propose de découvrir le travail de leurs artisans en m’offrant un tapis. Je n’ai pas réfléchi bien longtemps le tapis de boules était mon favori !!! 🙂
 
Et puis quoi de mieux pour apporter la touche finale dans la chambre de Loïs ! Pour s’harmoniser parfaitement avec le reste de la déco j’ai craqué sur le modèle Aspru rond. Il est gris comme sur la photo juste au dessus. Je vous mets le lien vers la fiche article si cela vous intéresse ici.
 

La fabrication des tapis Sukhi

 
Une fois la commande partie j’ai du attendre quelques semaines que mon beau tapis soit fabriqué, et oui ça se mérite un tapis pareil !
 
J’ai pu trouver sur le site de Sukhi un petit film montrant comment sont fabriqués les tapis de boules, j’ai adoré attendre ce tapis après avoir vu cette vidéo 😉
 

 
Quand l’objet du désir est enfin arrivé je peux vous dire que j’étais surexcitée !! J’ai déballé mon colis comme si c’était une œuvre d’art, j’imaginais cette personne à l’autre bout du monde qui avait fait tout ce travail, juste incroyable !
Il était emballé exactement comme dans la vidéo, roulé sur lui même et entouré d’un petit ruban bleu. Il portait la belle étiquette de Sukhi, au dos on peut y retrouver le nom de l’artisane qui a confectionné le tapis.
 
tapis sukhi
 
tapis sukhi
 
Je suis tout de suite tombée amoureuse de mon tapis de boules ! Graphique, tout doux et super épais il donne tout de suite envie de s’installer.
 
Encore aujourd’hui j’y fais très attention car je sais tout le travail qu’il a demandé. Cela fait plusieurs mois que notre tapis Sukhi a rejoint la maison et il n’a pas bougé, une qualité vraiment au top !!
 

Mon tapis de boules Sukhi

 
Dans la chambre de Loïs il bouge pas mal, un coup sous le bureau, une autre fois au pied de son lit ou encore comme tapis de jeu, cela dépends des humeurs. Loïs l’apprécie beaucoup pour se poser et lire un livre il est tellement douillet ce petit tapis que c’est super agréable.
 
tapis sukhi
 
tapis sukhi
 
tapis sukhi
 
tapis sukhi
 
tapis sukhi
 
Et puis parfois il voyage dans la maison, ce petit tapis s’intègre vraiment partout ! On l’adore ici !
 
tapis sukhi
 
tapis sukhi
 
Si vous êtes en pleine recherche d’un tapis ou si vous avez envie d’un modèle unique à vos couleurs et dimensions je vous invite à visiter le site de Sukhi.
 
En comparant les tapis vendus par certaines grandes enseignes les tarifs sont quasi identiques mais on a la garantie de s’offrir un tapis entièrement handmade et qui est fabriqué dans de bonnes conditions et ça c’est juste top !
 
Plus d’info sur Sukhi.fr
 

Sophie B

Enregistrer

Enregistrer

10 Commentaires
  • Lydia

    Super mignon je trouve !

    6 janvier 2017 at 10 h 16 min Répondre
    • Sophiebdeco

      J’en suis trop trop fan !! Ceux qui sont en boules multicolores aussi sont canons, ça apporte beaucoup de peps !

      6 janvier 2017 at 10 h 53 min Répondre
  • ML Déco

    J’adore !! Ils sont vraiment magnifiques et les couleurs sont vraiment pétillantes 😉
    ~
    Maud du blog Déco : http://www.mldecoration.wordpress.com

    7 janvier 2017 at 12 h 04 min Répondre
    • Sophiebdeco

      Oui ils sont superbes! Les tapis marocains sont très jolis aussi peut être que je me laisserai tenter pour mettre dans mon dressing et avoir un sol tout doux

      7 janvier 2017 at 12 h 11 min Répondre
  • Marion

    Merci Sophie pour ce bel article! Et quel magnifique intérieur pour le tapis Aspru, on adore ❤️

    Marion
    http://www.sukhi.fr

    7 janvier 2017 at 13 h 07 min Répondre
    • Sophiebdeco

      Oh merci merci merci !!! Très bientôt d’autres photos à venir sur le blog et quelque chose me dit que le tapis Sukhi sera encore de la partie 😉

      8 janvier 2017 at 15 h 36 min Répondre
  • Salt&Paper

    ah mais jadore ils sont canon ! des que l’on déménage j’en commande un !

    Marie

    7 janvier 2017 at 16 h 14 min Répondre
    • Sophiebdeco

      Non mais j’en suis trop fan !! Et puis quand tu mets tes petits pieds dessus c’est trop agréable ! 😉

      8 janvier 2017 at 15 h 37 min Répondre
  • Méli

    Ils sont magnifiques et tout comme toi, j’adore leur côté graphique…
    Merci pour la découverte!

    12 mars 2017 at 23 h 45 min Répondre
    • Sophiebdeco

      Oh merci tu es adorable !! Et avec plaisir pour la découverte, depuis que j’ai mon tapis je ne m’en lasse pas c’est un très joli objet ! A bientôt et merci pour ton petit mot 😉

      13 mars 2017 at 21 h 08 min Répondre

Poster un commentaire