Je vous présente les Frangines !

Ce week-end avait lieu le premier évènement du collectif « Les Frangines ».
4 filles du Sud Ouest qui s’associent pour promouvoir leur travail, j’étais obligée de vous en parler !
 
Elles ont organisés « Les Guinguettes Modernes », un marché de créatrices Rue du pont vieux à Carcassonne. Des animations étaient prévues toute la journée et le soir elles ont sorti les guirlandes, la guinguette et en avant elles ont animés le quartier grâce à la participation du caviste « Lâche pas la grappe », dégustation de vin et planchas étaient au programme !
 
Et pourquoi tout ça ?? Et bien parce que !
 

Notre projet à pour but de promouvoir notre travail en adoptant une démarche qui s’inscrit dans l’air du temps, avec une dynamique artistique, un amour pour le travail artisanal et l’authenticité du fait main. Pour ce faire nous organisons des évènements autour d’une thématique, chaque acteur locaux participe afin de recréer un esprit de quartier : créateurs, commerçants, producteurs, musiciens…

Les Frangines

 
Je leur ai rendu visite et j’ai adoré l’univers de chacune, présentation en image et en mots des 4 Frangines !
 

Les Frangines c’est qui ?

 

Farouche

 
Farouche alias Charlotte est ma pote dans la vraie vie ! Ma première cliente aussi en tant que décoratrice 🙂 Bientôt des news toutes fraiches de son atelier, la déco est bientôt terminée ^^
 
Les Frangines Farouche
 
Charlotte est une créatrice de bijoux artisanaux basée à Carcassonne. Ses créations à la fois féminines et décalées sont entièrement dessinées et réalisées à la main dans son atelier situé rue de Verdun. C’est un univers libre aux inspirations rock, bestiaire et kitsch que la bijoutière tient à exprimer à travers les métaux qu’elle travaille : l’argent et le laiton.
 
Bref un univers qui change de la bijouterie classique ! Moi je craque sur son pendentif tête de renard miam !!
 

Retrouvez l’univers de Farouche ici !

 

L’Empotée

 
Les Frangines L'empotée
 
L’empotée c’est Aurélie ! Son univers c’est la poterie, transformer la terre. Elle crée des petites séries de céramiques colorées dans son atelier, aux pieds de la Cité de Carcassonne. Elle a choisi de travailler le grès, un matériau résistant et intemporel, particulièrement adapté à la confection de vaisselle. L’art de la table qu’elle affectionne tant. Tout est fait main et c’est ça qu’elle aime.

 
Je suis fan des couleurs !! C’est juste yahou <3
Je me suis invitée pour une future visite de son atelier, pression Aurélie 😉