Top
Une nouvelle chaise haute pour notre petit minou !
fade
38
post-template-default,single,single-post,postid-38,single-format-standard,eltd-core-1.1.1,_masterslider,_msp_version_2.20.1,flow child-child-ver-1.0.0,flow-ver-1.3.7,,eltd-smooth-page-transitions,ajax,eltd-blog-installed,page-template-blog-standard,eltd-header-type2,eltd-sticky-header-on-scroll-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-dropdown-default,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive

Une nouvelle chaise haute pour mon p’tit minou

Comme tous les parents qui aiment la décoration, nous aussi nous nous sommes retrouvés confronté au problème de la chaise haute… (la fameuse grosse chaise qui oui est très pratique, évolutive, lavable et je ne sais quoi d’autre mais qui prend tout la place, dans laquelle on se prend toujours les pieds et qui surtout jure avec la déco!)

Notre souci était aussi que la hauteur de la chaise, même réglable, était soit trop haute soit trop basse et qu’elle bloquait sous la table, Loïs n’était donc pas correctement assis il ne pouvait pas être collé à la table.

J’aurai bien acheté la Tripp Trapp de Stokke, que j’adore, mais avec un papa menuisier nous nous devions de trouver une solution, d’autant plus que les prix sont assez élevés sur ce genre de modèle, surtout si on rajoute des options.

chaise haute tripp trapp stokke

Nous avons donc choisi la chaise INGOLF de chez Ikea, que nous avons un peu améliorée pour qu’elle corresponde mieux à l’âge de notre minou, presque 2 ans et surtout qu’elle soit à la bonne hauteur. (Cette chaise est adaptée aux enfant de 3 ans à 7 ans)

INGOLF Chaise junior IKEA

Nous avons donc pris l’assise existante comme modèle et fabriqué une copie en y rajoutant des côtés qui tiendront les fesses de Loïs bien en place (enfin cette partie c’est surtout Lionel, moi je suis l’inspectrice des travaux finis!).

Nous avons utilisé du médium, coupé aux bonnes dimensions, arrondi à la défonceuse, collé, poncé… Bref un peu compliqué il faut s’y connaître un peu quand même. Moi j’ai fait la peinture c’est déjà bien non ? 😉

Nous avons gardé l’assise existante, nous la remettrons en place plus tard quand p’tit Minou sera du genre moins suicidaire !

Et voilà le résultat :

chaise haute avant-apres {sophie b}

Chaise haute {sophie b}

Chaise haute {sophie b}

Sophie B

2 Commentaires
  • sophiebdeco

    Très bonne idée! J adore!

    Posté par charlie deovan, jeudi 02 juillet 2015 (historique sur Canalblog)

    21 septembre 2015 at 16 h 47 min Répondre

Poster un commentaire