Top
DIY Housse de couette pour bébé / enfant
fade
26
post-template-default,single,single-post,postid-26,single-format-standard,eltd-core-1.1.1,_masterslider,_msp_version_2.20.1,flow child-child-ver-1.0.0,flow-ver-1.3.7,,eltd-smooth-page-transitions,ajax,eltd-blog-installed,page-template-blog-standard,eltd-header-type2,eltd-sticky-header-on-scroll-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-dropdown-default,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive

Housse de couette pour bébé #2

Vous vous souvenez je cherchais désespérément une jolie housse de couette pour bébé et j’avais fait une petite sélection de ce qui me plaisait, c’était ici.

 

J’ai finalement opté pour le DIY !

 

Je voulais de jolis tissus qui soient à la fois déco et enfantin (of course !) et je souhaitais avoir des recto/verso différents donc il m’a fallu trouver des motifs et couleurs qui fonctionnent bien ensemble, voici ma sélection :

housse de couette pour bébé tissus diy(motifs étoile et pois – Selftissus, rayé et blanc – DécorDiscount)

 

Et maintenant au travail !!

 

Pour la taille des housses j’ai pris les dimensions de ma couette (80 x 120 cm) et j’ai rajouté 2-3 centimètres de part et d’autre. Il existe pas mal de tuto sur internet pour ceux et celles qui ont besoin d’être guidés. J’ai fait le choix de ne pas rajouter de tissus pour border le fond je fermerai l’ouverture avec des pressions.

 

Pour l’occasion j’ai emprunté à ma maman THE machine à coudre : la “Singer Starlet” qui vous allez le voir est très vintage, ben quoi c’est tendance le vintage non ?!

housse de couette pour bébé Singer starlet diy

Attention les yeux : TADAAAAMMM !!

housse de couette pour bébé diy

housse de couette pour bébé diy

J’adore le résultat, je les trouve trop mignonnes mes housses de couette !

 

Pour ce DIY vous aurez besoin de :

– différents tissus aux dimensions souhaitées
– fil assorti
– boutons pressions
– quelques heures devant vous, ben oui ça se mérite un résultat pareil

 

Budget : 15 € la housse de couette pour bébé

 

Bref c’est beau, facile à faire, pas très cher et c’est fait avec amour que demander de plus !

housse de couette pour bébé diySophie B

4 Commentaires
  • sophiebdeco

    Trop jolies ces housses de couette tu m’as donné envie de m’essayer à la couture pour ma puce qui va arriver^^

    Posté par Esther, lundi 25 mai 2015 (Historique sur Canalblog)

    21 septembre 2015 at 16 h 41 min Répondre
    • sophiebdeco

      Merci Esther ! Franchement c’est assez simple, moi même je ne suis pas une experte en couture mais avec un peu de patience on peut avoir un bon résultat. Si tu veux te lancer n’hésite pas à revenir vers moi pour des conseils supplémentaires.
      Bisous et à bientôt.
      Sophie

      21 septembre 2015 at 16 h 41 min Répondre
  • sophiebdeco

    Je suis une grande “consommatrice” de DIY , je change toujours mes housses de coussins que je réalise la plupart du temps moi même. …j’avais fait aussi une housse de couette pour ma fille et d’autre choses ……Les associations de tissus que tu as faites sont top …je te découvre aussi bien sur IG que sur ton blog …..et je vais continuer àte suivre sur les 2 car bel univers

    Posté par Mamanpinup, mercredi 22 juillet 2015 (historique sur Canalblog)

    21 septembre 2015 at 16 h 41 min Répondre
    • sophiebdeco

      Merci à toi pour ce petit commentaire ça me fait très plaisir ! Pour les associations de tissus c’était pas évident et j’avoue que la vendeuse chez Décor Discount m’a super bien aiguillée ! Je suis contente du résultat ça c’est sur.
      Ravie que mon “mini” univers te plaise, tout cela va bien grossir d’ici quelques semaines, je suis en pleine gestation professionnelle si on peut dire ! Vivement l’accouchement donc !!!

      21 septembre 2015 at 16 h 42 min Répondre

Poster un commentaire