kallax diy customisation pieds

J’ai customisé mon meuble Kallax avec des pieds !

Cela faisait très très longtemps que je ne vous avais pas fait un petit DIY sur le blog ! Aujourd’hui je vais vous montrer comment j’ai customisé mon meuble Kallax de chez Ikea pour environ 20 euros et en un rien de temps ! Allez suivez moi 🙂

Pour ce DIY vous aurez besoin de :

kallax diy customisation pieds

Mes pieds de lit et platines de fixation viennent de chez Brico Depot : 3 € le pied et 1,50 € la platine, ben je vous avais prévenu c’est pas cher !!!

Pour un meuble de 8 cases j’ai utilisé 5 pieds, pour un meuble de 4 cases 4 pieds suffiront.

Une petite photo Avant :

kallax diy customisation pieds

Le meuble est posé au sol, très pratique quand Loïs était petit car tout était à sa hauteur mais le rendu restait très très basique et trop vu. Un petit Ikea hack était le bienvenu pour rendre le Kallax un peu plus sympa !

DIY : fixer des pieds sur un meuble Kallax

Si vous prévoyez d’y stocker des choses très lourdes comme des livres ou une télé sur le meuble par exemple il vaut mieux fixer les pieds sur une planche en médium et fixer cette planche sous le meuble, l’ensemble restera bien rigide.

Pour la chambre de Loïs nous avons aussi joué la prudence en fixant le meuble au mur à l’aide de 2 fixations discrètes, on ne sait jamais si l’idée lui venait de monter sur le meuble…

 

Ici j’ai choisi de garder les pieds en bois naturel mais on peut les peindre pour encore plus de personnalisation. Le fait d’avoir surélever ce meuble apporte un vrai plus dans la chambre, cela donne une impression d’espace supplémentaire car visuellement le sol est plus présent qu’avant. Une petite astuce pas chère pour agrandir les petits espaces 😉

Et voila le résultat !

kallax diy customisation pieds

kallax diy customisation pieds

kallax diy customisation pieds

 

Qu’en pensez-vous ? Comment avez-vous customisé votre Kallax vous ?

Sophie B

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *